On a posé 6 questions à Ophélia, voici ses réponses :
Raconte-nous un fait amusant sur ton parcours d’entrepreneur ?
J’ai commencé l’aventure de l’entreprenariat dans le domaine textile! J’ai fait une formation en construction textile au Cégep Limoilou et c’est comme ça que j’ai connu la formation en céramique. J’avais obtenu mon diplôme en Construction textile mais l’argile m’appelait et depuis ce temps je suis en amour avec cette matière.
Selon ton expérience, c’est quoi être entrepreneur au Québec ?
Être entrepreneur au Québec, pour moi, c’est prendre ma place dans la société en faisant de ma passion mon métier. C’est un mode de vie! Pour être heureux en entrepreneuriat, selon moi, il faut être passionné par ce qu’on fait et aligner la mission de notre entreprise avec nos valeurs et nos convictions! J’ai le sentiment qu’avec mon entreprise je m’entoure de gens qui ont des valeurs et des aspirations similaires aux miennes et cela donne place à de beaux partages. Il y a toujours des moments plus difficiles, des tâches moins attrayantes mais quand on le fait pour les bonnes raisons les obstacles sont plus faciles à franchir.
Ta compagnie en 3 mots ?
Je dirais tout simplement: ART DE VIVRE
Ton endroit préféré au Québec ?
Je ne suis pas une grande voyageuse mais j’aime beaucoup aller me promener sur le bord des cours d’eau, j’aime aller au bord du fleuve St-Laurent ou le long d’une rivière, ça m’apaise!
Ta marque québécoise favorite ?
Je suis complètement en amour avec les produits BKIND !
Finfinette, d’après toi ça veut dire quoi ?
Quand j’ai vu le nom Les Finfinettes pour la première fois, ça m’a tout de suite fait sourire. J’ai pensé que c’était inspiré de l’expression «fin finaud». Je me suis imaginé que vous vous appeliez entre vous les «finfinettes» pour vous taquiner, pour finalement décider de nommer votre boutique ainsi!